Méthode d'action

ONG R.E.E.L-Sant Cte d'Ivoire

ONG R.E.E.L-Sant Cte d'Ivoire
Méthode d'action

       La PREVENTION pour éviter l’infection et la PRISE EN CHARGE pour soutenir les personnes infectées.

Pour la PREVENTION, les activités d’IEC (Information, Education et Communication) visent à susciter l’interrogation personnelle qui dispose à la CCC (Communication pour le Changement de Comportement). A ce niveau, l’intervention des  Conseillers Communautaires et/ou des Educateurs de pairs est déterminant pour faire adopter des comportements à moindre risque afin d’éviter l’infection.

Pour la PRISE EN CHARGE, les personnes infectées sont accueillies par la cellule de PEC qui leur apporte le soutien de l’ONG, qui les réfère vers une formation sanitaire appropriée pour le suivi médical et en cas de nécessité vers d’autres ONG pour d’autres prestations.

Mais dans le cadre du projet AB appuyé par EGPAF, notre intervention se limite à la prévention : précisément à des activités de sensibilisation dans les structures sanitaires et au suivi des personnes dépistées négatives à travers les post-clubs et même jusque dans leur cadre de vie. Ainsi par ces personnes nous établissons le lien avec la communauté (leur entourage) que nous touchons aussi par des messages focalisés sur l’abstinence et la fidélité ; en mettant un accent particulier sur le dépistage. D’autres structures sont chargées de la Prise En Charge et avec elles, nous collaborons pour faire reculer le VIH/sida là où nous agissons.